vendredi 28 septembre 2012

Futur restaurant scolaire encore!

concernant ce projet voici des informations données par le Progrès le 18 mai:

 ( photo supprimée sur demande expresse du journal )

Cet article confirme le notre du 21 mars, à savoir que la procédure choisie ne permet pas à la commune d'assurer la maitrise d'ouvrage en toute indépendance et de ce fait elle ne peut pas maitriser ni un calendrier de travaux ni un budget.

Les élèves seront contraints de prendre leurs repas pendant 2 à 3 ans dans des structures provisoires car il est très probable qu'avec l'augmentation des effectifs de la prochaine rentrée, la gestion des repas avec les équipements actuels s'avèrera impossible.
Et le coût de ces équipements viendra augmenter la facture.

Si la municipalité avait besoin d'argent pour financer ce projet, il y avait une autre solution, beaucoup plus simple et plus transparente: elle vendait tout ou partie du terrain à un promoteur et construisait le restaurant scolaire en toute indépendance dans le cadre du projet de restructuration de l'école.Cette solution assurait en plus une totale maitrise des charges futures, ce qui ne sera pas le cas avec un équipement intégré à une copropriété dont la gestion peut s'avérer aléatoire. Qui va négocier la répartition des charges?
Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Telle est la question, nous n'avons pas la réponse.