vendredi 6 septembre 2013

Pôle petite enfance et pollution - suite

Un article du Progrès daté du 29 aout nous apprend que le maire serait sur le point de répondre à nos courriers. Nous l'attendons encore.

Dans cet article les réponses fournies par le maire sont une fois encore très floues. Si, comme il le prétend, il ne veut pas jouer avec la santé des enfants, la solution à retenir est celle de la conclusion du premier rapport: trouver un autre terrain.

Et les solutions existent: la ZAC en construction est tout à fait adaptée. Aujourd'hui il reste à démolir le dernier vieux bâtiment HLM à l'angle du boulevard Castellane et de l'avenue Félix Faure, très bien situé pour accueillir le pôle petite enfance. Pour le restaurant scolaire des solutions existent dans les bâtiments du groupe scolaire.

Et en faisant un peu de prospective, il serait intelligent de s'intéresser à la parcelle qui reçoit aujourd'hui l'agence du Crédit agricole, celui devant déménager dans la ZAC dès que possible. On pourrait également trouver une solution en préemptant l'immeuble en vente  7 boulevard Castellane lui aussi très bien situé pour réaliser un ensemble cohérent.

Pour une fois qu'une préemption irait dans le sens du bien commun, nous ne pourrions que la soutenir.