lundi 19 novembre 2012

Tassin: un conseil municipal qui se mouille

En lisant l'édition du Progrès de dimanche 18 novembre, on apprend que le conseil municipal de Tassin la demi-lune a refusé un permis de construire 45 logements dans un secteur pavillonnaire qui était pourtant possible selon  règles du PLU en cours. Le conseil municipal a motivé son refus à cause d'une volumétrie excessive du projet. Un adjoint au maire a expliqué que, du point de vue de la municipalité, le passage en zone urbanisable de ce secteur était une erreur et qu'il y avait lieu de remédier à cette anomalie. Il conclut en attirant l'attention sur une nécessaire cohérence dans l'urbanisme et en ajoutant que "la densification est déjà élevée et qu'il ne faut pas aller au-delà".
Cet exemple montre que la volonté d'un conseil municipal peut ne pas se limiter à des vœux pieux, même s'il existe une décision communautaire bien pratique pour ceux qui ne veulent pas se mouiller.
Les riverains du bâtiment Dynacité au rond-point de la mutualité et ceux qui se battent contre le projet d'immeuble avenue Félix Faure apprécieront.