mercredi 21 novembre 2012

démocratie, droit d'expression et leurs limites selon Abadie - bis

Au mois de juin dernier nous faisions part du refus du maire de la parution d'un article dans les colonnes du "Sathonard".
Pour le numéro de décembre, nous avions proposé de publier le questionnaire qui suit pour connaitre vos attentes en matière de vie locale. Comme vous pourrez le constater, son contenu se limite à une suite de questions auxquelles chacun peut apporter la réponse qui lui convient.
Mais cette démarche n'a pas plu au maire qui nous l'a fait savoir par le courrier suivant:




Ajouter une légende





































Ses arguments sont encore une fois fallacieux car il s'agit bien d'information et de rien d'autre. Sauf que c'est une information des sathonards sur leur perception de la vie publique de la commune et non pas d'une communication du maire à destination de ses administrés comme il en a l'habitude. La preuve est faite à nouveau que ses discours sur la participation des habitants ne sont que de la poudre aux yeux qui s'évapore au premier obstacle.

Mais comme nous n'entendons pas nous laisser bâillonner vous trouverez prochainement ce questionnaire dans votre boite à lettres. Nous souhaitons obtenir un nombre de réponses  significatif pour pouvoir en tirer des enseignements et traiter des sujets qui vous intéressent.
Merci de nous faire parvenir vos contributions soit dans notre boite aux lettres - 14 rue de la République, soit en pièce jointe d'un mail envoyé à
A bientôt.