mercredi 11 juillet 2012

conseil municipal du 5 juillet

"si c'est vrai c'est dans le Progrès!". Ce slogan bien connu du journal local ne dit pas pour autant que quand çà n'y est pas, çà peut être quand même vrai.
Ainsi le compte-rendu du conseil municipal de jeudi 5 juillet se focalise sur la location des garages de l'ancienne gendarmerie, donnant des détails sur les loyers. Nous étions trois présents au titre de Macadevi, nous pouvons affirmer qu'aucun montant n'a été annoncé pendant la réunion. Bien sûr les conseillers avaient ces chiffres à leur disposition. Mais pas le public. Cette fois encore la procédure adoptée par le conseil municipal qui consiste à tenir un pré-conseil à huis clos pour ne pas avoir à débattre en séance publique est un déni de démocratie.
A noter que les riverains de l'ancienne gendarmerie devraient montrer leur vigilance par rapport au projet qui se prépare avec un promoteur, les exemples de ratés ne manquent pas.
A noter également que le conseil municipal a voté une augmentation de 2.1% du prix des repas de la cantine scolaire pour l'année à venir. Cette information est absente de l'article du journal.
Comme sont absentes les opinions contraires à celles professées par la SERL et les élus concernant la ZAC Castellane. Le 2 juillet, le journal a fait un reportage à sens unique sur cette ZAC, reprenant les chiffres fournis par ses supporteurs, appuyé par les avis de deux visiteurs très enthousiastes. Mais pas un mot sur les doutes que nous avançons sur bien des points. En fouillant dans les articles anciens de ce blog, vous pourrez les retrouver.
Dormez, citoyens! Et tant pis si le réveil sera douloureux.