vendredi 16 décembre 2011

chaufferie - suite et pas fin

Avis aux riverains: à la séance du conseil municipal du 13 décembre nous avons appris que le Grand Lyon avait adopté la modification du PLU pour autoriser l'installation de la chaufferie "1/4 bois 3/4 gaz" sur le terrain de la commune situé derrière les maisons du boulevard de l'Ouest et que le permis de construire venait d'être déposé.
Le conseil municipal a adopté une convention à signer avec le Sigerly par laquelle elle autorise la construction immédiate et en reporte la vente effective après 2015. L'explication fournie tient au fait que l'investissement global est lourd ( entre 4 et 5 million d'€ ) ce qui va engendrer un coût élevé pour les usagers. C'est ce que nous avions annoncé sur ce blog le 3 octobre dernier. Qui va payer? Bernard Dupont s'est dit préoccupé du fait que les Sathonards actuels ne payent pas par leurs impôts locaux pour des installations dont ils ne bénéficient pas directement.
Le maire a déclaré qu'en sa qualité de président du Sigerly, il faisait en sorte de trouver des clients pour pouvoir vendre l'eau chaude produite. Dans l'attente une chaufferie provisoire serait en service pour parer aux aléas de l'emménagement des gendarmes. Ces mêmes gendarmes qui auraient négocié un prix "compétitif" pour être chauffés par le Sigerly. Question: qui va payer la casse?
Rendez-vous en 2013 Sathonards, Sathonardes! Et faites des économies pour payer vos impôts locaux.

A noter que le maire a fait état de l'approbation de la modification du PLU par le Grand Lyon. En consultant le site du Grand Lyon on se rend compte que la décision prise concerne bien l'annulation de l'emplacement réservé pour la construction d'un gymnase mais pas l'autorisation d'implanter la chaufferie:
http://www.grandlyon.com/delibs/pdf/ConseildeCommunaute/2011/12/12/DELIBERATION/2011-2666.pdf

Qu'on se le dise!

Clin d’œil:  le Progrès du 15 décembre titre pour Rillieux: "chauffage urbain: ces pannes qui sèment la pagaille - 3000 logements privés de chauffage et d'eau chaude toute la journée d'hier".