mardi 22 février 2011

PROJET T.C.L.

notre permanence de samedi matin a vu affluer un grand nombre de Sathonards dont beaucoup ne sont pas (encore) adhérents. L'objet de leur venue était lié au fait que notre permanence a enfin eu le droit d'être publiée au bulletin municipal et que nous avions mis en ordre du jour un travail sur les modifications prévues pour le réseau de bus desservant la commune.
Pour ceux qui ne seraient pas au courant, voici un lien avec le site du Sytral qui leur permettra de se faire une idée concernant leurs futurs déplacements en bus:
http://www.sytral.fr/fileadmin/template/images/user_upload/IMAGES/ATOUBUS/PLANS/Plan_Atoubus__Plateau_Nord.pdf
Les  critiques principales portent sur le fait que les Sathonards du centre et du nord devront prendre une correspondance pour se rendre à la Croix-Rousse, allongeant ainsi leur temps de trajet. Les personnes âgées qui vont au marché et les collégiens et lycéens seront les plus ennuyés.
Selon nos informations le projet aurait été validé par la municipalité, peut-être seulement le maire, sans concertation encore une fois. La municipalité de Sathonay-Village quant à elle, a organisé une distribution de plans du projet dans les boites à lettres de la commune.
Nous adresserons prochainement un courrier au président du Sytral afin d'organiser une réunion publique sur le sujet et aussi d'essayer d'obtenir des améliorations.
Une fois encore la vigilance à l'égard des décisions prises par quelques uns, pas forcément concernés par le sujet ( quand on vit en dehors de la commune comme le maire, le réseau de transports en commun n'est pas aussi important que l'implantation des immeubles ) et dans la plus grande opacité, permettra peut-être de corriger quelques inepties dommageables pour les habitants et facilement rattrapables avec un peu de bon sens.
Merci à tous les correspondants de l'association ( vous qui recevait ce message ) d'informer leur entourage afin que l'information circule.