mardi 28 décembre 2010

Conseil municipal du 17 décembre : compléments

A la fin de la réunion le maire a annoncé que le projet de création d’une maison de  retraite était finalisé. Elle sera implantée sur le site de l’ancien camp militaire près de l’ex-hôtel de commandement mais pas forcément dans l’emprise de la ZAC.
Il se trouve que l’emplacement choisi est situé à proximité de la pharmacie du boulevard Castellane dont le maire est, à notre connaissance, encore propriétaire des murs. Pour un établissement gros consommateur de médicaments on peut dire que le hasard fait bien les choses. Si hasard il y a…
Par contre un groupe de professionnels de santé travaillant déjà sur la commune avait fait part de son intention d’implanter un complexe médical, celui-ci a été refusé « faute de terrain ». 
Ah bon ? Le projet de la ZAC comprend pourtant 1 800 m² de locaux pour activités tertiaires. Seraient-ils déjà réservés? Qui en sera le ( ou les ) bénéficiaire(s)? Là encore des questions se posent et pour lesquelles l'avenir apportera des réponses quand tout sera ficelé.
  
Le maire a également fait savoir qu’une consultation des commerçants de Sathonay s’était déroulée récemment. Nous ne connaissons pas le résultat de cette consultation mais nous invitons les commerçants du quartier Félix Faure–République à se pencher sur le plan de masse de la ZAC : les implantations commerciales prévues se situant toutes le long du boulevard Castellane, il est certain que le flux de clientèle ne va pas leur être favorable.