lundi 30 décembre 2013

dernières nouvelles de l'année, pas réjouissantes

Le Progrès vient de publier 2 articles concernant notre commune qui ne sont pas de nature à nous rassurer pour l'avenir.
Le premier en date du 26 décembre fait état d'un couac administratif qui coutera 16 000€ au budget de la commune à cause d'un oubli de la part de la municipalité. Cette somme était une subvention disponible sur la réserve parlementaire de notre députée, Hélène Geoffroy. Il est certain qu'avec de telles erreurs les élus auront bonne mine de se plaindre du manque de soutien financier de l'Etat par rapport à la gendarmerie.
L'autre information datée du 27 nous signale que la municipalité a lancé un appel d'offres pour céder une parcelle de  6448 m² allée de l'ouest. Si le projet concerne un lotissement d'une douzaine de maisons individuelles qui n'est pas en soi un défi de la taille de la ZAC, il n'empêche qu'il a le double défaut de densifier encore la commune et de restreindre un peu plus les disponibilités de terrains publics pour de futures installations. Sauf à racheter ensuite des confettis comme la parcelle de la rue des écoles qui permettra juste de faire stationner une dizaine de voitures. On peut déjà se demander pourquoi ce terrain n'a pas reçu les courts de tennis? Probablement parce que le jeu consiste à vendre les bijoux de famille pour amortir le choc budgétaire à venir en année électorale. Mais comme chacun sait, on ne vend qu'une fois. Bon courage pour la suite.
Nous ferons prochainement le bilan urbanistique et immobilier de la mandature qui se termine. Il s'annonce comme très négatif.