samedi 12 octobre 2013

réunion SERL: l'art du monologue

Hier soir se tenait une réunion où la SERL, la société qui gère la construction de la ZAC Castellane, présentait un point d'étape.

Les seules informations intéressantes concernent l'arrivée d'une boulangerie - traiteur, sur le boulevard Castellane, près de la boulangerie existante... de l'arrivée d'un magasin d'équipement de la maison et du déménagement du salon de coiffure de la rue de la République et de certains cabinets médicaux non précisés dans la ZAC. La SERL cherche un volontaire pour ouvrir une brasserie. La moyenne surface Casino doit ouvrir début 2016. A ce propos, comme à d'autres, nous aurions souhaité savoir ce qui avait présidé au choix de cette enseigne qui apparait régulièrement comme l'une des plus chères de la distribution. Mais non! Le temps n'était pas aux questions. Le maire nous a répondu que nous étions en campagne électorale ( enfin lui et quelques autres )  et qu'il ne (lui) convenait pas d'ouvrir un débat public. Ah bon? Vous avez vu des panneaux électoraux? Nous pas encore.

La vérité c'est que cette réunion ne devait lui servir qu'à se montrer. Il est pourtant important de savoir où en est l'état des finances de cette ZAC? Comment se passe la commercialisation des immeubles? Pourquoi la commune lance des programmes immobiliers sur ses terrains hors ZAC qui concurrencent les projets en cours?

Si vous pouvez lui poser des questions, bonne chance...